Gagnez en confort thermique et phonique avec l'isolation du sous-sol !

Vous avez un sous-sol complet sur l’ensemble de votre maison à Charleville-Mézières ? Cela est bien pratique pour entreposer des objets, du matériel de jardinage et de bricolage ou même pour permettre votre voiture d’être à l’abri lorsque vous ne vous en servez pas. Mais pour que votre sous-sol ne devienne pas un inconvénient, il doit être parfaitement isolé. C’est ce que vous garantit notre entreprise d’isolation thermiques des combles à Charleville-Mézières à l’issue de son intervention !

 

Avant tout, notre entreprise d’isolation à Charleville-Mézières doit commencer par regarder si votre sous-sol ne comporte pas de traces d’infiltration d’eau ni de moisissures. De même, il doit identifier si des remontées capillaires se produisent. Si tel est le cas, il est indispensable de commencer par traiter la cause de l’humidité présente avant d’isoler le sous-sol. Ainsi, poser un drain sur le pourtour de la maison pour permettre l’évacuation des eaux de pluie peut être indispensable.
Ensuite, pour ce qui est de l’isolation de votre sous-solà Charleville-Mézières , il se déroule en plusieurs étapes. Nous commençons par isoler les murs intérieurs de votre sous-sol. Les parois sont en contact direct avec l’extérieur voire avec la terre si les murs sont enterrés. Ce sont des parois froides et pour éviter qu’elles ne propagent ce froid à vos pièces à vivre, il faut les isoler.
Dans ce cas, nous utilisons des plaques de polystyrène extrudé. Elles ont l’avantage de jouer le rôle de pare-vapeur et ainsi de ne pas retenir l’humidité. Si les murs sont bien réguliers, nous collons ces plaques sur les murs. Si ce n’est pas le cas, nous devons mettre en place une ossature métallique pour poser l’isolant et terminer par la pose de plaques de plâtre.

Nous pouvons également isoler le plafond de votre sous-sol pour que l’air froid ne provoque plus ce phénomène de sol froid au niveau du rez-de-chaussée. Cela vous évite de devoir chauffer plus pour parvenir à obtenir une température agréable dans votre habitation.
Pour l’isolation du plafond de sous-sol, nous utilisons également du polystyrène extrudé mais des plaques rainurées et bouvetées qui sont faciles à assembler et garantissent ainsi aucune déperdition de chaleur. De la même façon que pour les murs, elles seront collées sauf si les murs sont irréguliers et imposent la mise en place d’une ossature métallique.

Dans certains cas, nous pouvons également vous proposer d’isoler le sol de votre sous-sol. Nous posons alors un film en polyéthylène sur le sol ce qui le rend imperméable.

Tout cela cumulé vous permet des avantages d’un sous-sol bien isolé c’est-à-dire que vous ne ressentirez pas le froid qu'il peut y avoir dedans. Vous aurez un meilleur confort thermique et donc des factures d’énergie réduites.

Savez-vous que l’État encourage ce type d’initiative avec la loi Pope ? En effet, elle permet aux particuliers de réaliser des travaux à économie d’énergie qui sont à la charge des fournisseurs d’énergie. Ils paient ces travaux via des certificats d’économie d’énergie que nous réalisons car nous sommes une entreprise RGE. Parmi les travaux autorisés, il y a l'isolation du sous-sol, c’est l’occasion pour vous d’en profiter pour le faire isoler à prix réduit ! Selon vos ressources, cela peut vous coûter 1 € seulement ! Renseignez-vous vite auprès de notre entreprise d’isolation à Charleville-Mézières !