Plus de perte de chaleur grâce à une bonne isolation de votre sous-sol !

D’une manière générale, la cave est une pièce qui n'est pas chauffée. Elle est même appréciée pour son caractère frais qui lui permet de conserver vos bonnes bouteilles dans de bonnes conditions. Le seul souci est que cette absence de chauffage peut parfaitement se répercuter sur les pièces qui se situent juste au-dessus et les refroidir. Pour parer ce problème, notre entreprise d’isolation à Charleville-Mézières vous recommande d’isoler votre cave.

Avant tout, notre professionnel de l’isolation commencera par vérifier l’état de votre cave afin de voir si l’humidité est présente notamment sur le plafond, là où il va intervenir. Si tel est le cas, il doit commencer par reboucher les fissures. Ensuite, la pose de l’isolant est possible.


Pour ce qui est du choix de l’isolant, tout dépend de vos envies. En effet, nous pouvons utiliser du polystyrène extrudé. Il est parfaitement adapté pour les pièces humides. Lors de la pose, notre professionnel veille à bien ajuster les plaques pour que l’air ne puisse pas passer. Si votre cave contient des tuyaux ou des gaines, il doit donc faire preuve de rigueur pour effectuer les découpes aux dimensions parfaites.


Nous avons également la possibilité d’utiliser de la laine de verre. Vous aurez alors la possibilité de la faire recouvrir de plaques de plâtre. Cela améliorera l’aspect esthétique de votre cave.
Dans tous les cas, il est possible de faire financer l'isolation de votre cave pour 1 € seulement ! Vous avez entendu parler de ce dispositif pour les combles perdus ? Il en est de même pour votre cave ! En effet, la loi Pope appliquée depuis 2005 a pour but de favoriser les travaux à économie d’énergie dans les foyers français et cela même pour ceux qui ont de modestes revenus.
Cette aide est accessible sous conditions de ressources. Mais, si vous dépassez le seuil maximal, vous avez tout de même la possibilité de profiter de tarifs attractifs. N’hésitez pas à contacter notre entreprise d’isolation à Charleville-Mézières, nous étudierons votre dossier et vous dirons si vous êtes éligible au projet d'isolation pour 1 €.

Quant aux murs, il n’est pas indispensable de les isoler sauf si vous souhaitez l’aménager en pièce à vivre par la suite. Toutefois, même si les murs ne sont pas isolés, vous devez veiller à ce qu’ils ne soient gorgés d’humidité. Les murs étant enterrés ou semi-enterrés, ils sont en contact de la terre et il n’est pas rare de constater la présence de remontées capillaires. Si rien n’est fait, cela peut entraîner l’apparition de l’humidité aux étages supérieurs et donc dans votre logement. Notre entreprise d'isolation a des solutions à vous proposer comme la pose d’un drain pour éviter cette humidité.


Grâce à une bonne isolation de la cave, vous ne serez plus concerné par le problème du plancher froid au-dessus de votre cave et ne souffrirez pas de la remontée de l’air froid. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour améliorer votre confort et contactez notre entreprise d'isolation à Charleville-Mézières !